Retour

Nos astuces pour entretenir son jardin

Conseils pour un joli jardin verdoyant

Faire du jardinage demande du temps et de la patience. Il existe toutefois des astuces pour obtenir un bel espace vert. Si vous n’aimez pas perdre du temps à entretenir vos plantes, privilégiez les végétaux et arbustes qui demandent peu d’entretien. Heuchère, bruyère ou bambou se développent vite et demandent peu d’arrosage avec un entretien minimal.


Retirez les mauvaises herbes dès leur apparition. Vous pouvez utiliser l’eau de cuisson chaude des pâtes pour cela. Vous pouvez également prévoir l’apparition de ces mauvaises herbes en utilisant la technique du mulching. L’herbe tondue sera déposée sur la pelouse et elle apportera des nutriments à votre gazon, mais aussi freinera le développement des mauvaises herbes. Ce paillage va aussi conserver plus longtemps l’humidité.


Pour une belle pelouse, il est impératif de tondre son gazon régulièrement. Pour créer un bel espace vert, semer sa pelouse est incontournable. Mais il faut par la suite entretenir son jardin avec soin. Il est important après le nettoyage d’apporter des suppléments au terrain - azote, phosphore et potassium. Il est aussi important d’arroser. Une belle pelouse est une pelouse qui n’a pas soif. Selon votre région, vous pouvez arroser le matin - régions fraiches - ou le soir - région chaude. Au printemps, l’apport d’eau est décisif. Arrosez en pluie fine tous les jours pour un espace vert de qualité. Si votre pelouse a du mal à pousser, réalisez une tonte tous les trois jours. Cela lui permettra de se développer au mieux. En coupant une tige, en effet, vous multipliez le nombre de tiges. Pour ne pas perdre de temps, vous pouvez utiliser un robot tondeuse automatique.


L’arrosage est aussi indispensable pour toutes vos plantes. Pensez à créer un planning pour vous y retrouver facilement et arroser au bon moment les diverses espèces.
Si vous avez de nombreux végétaux, il vous faudra les protéger des dangers au mieux. Pour cela, vous pouvez utiliser des astuces de grands-mères. Ainsi le poivre éloigne les limaces et autres nuisibles, la menthe éloigne les fourmis.
Enfin, pour compléter nos conseils pour un joli jardin verdoyant, on ne peut omettre l’entretien des outils. Nettoyer régulièrement vos outils coupants et entretenir votre tondeuse à gazon sont incontournables pour un travail de qualité. Placez vos outils une fois nettoyés dans un bac de sable (tête en bas) lors de l’hivernage. Ils seront propres au printemps. Pour votre tondeuse, vous pouvez faire effectuer un entretien et une vérification par un professionnel. Contactez Batuel Motoculteur, nous nous chargeons de vos tondeuses - réparation, entretien - pour que vous puissiez vous occuper de votre jardin au mieux.

Prenez contact
Batuel motoculture

Réparations toutes marques
ventes neufs et occasions

distributeur ambrogio
5 bis Impasse Densus, 31270 VILLENEUVE TOLOSANE
Tél. 05 61 92 30 65
batuelmotoculture@gmail.com

Horaires d'ouverture
Lundi --- Samedi
8H/18H30